Bon nombre d’entre nous utilisent les réseaux sociaux et autres plateformes de messagerie instantané pour nous faire plus d’amis ou encore pour draguer . D’ailleurs au fil des années les amalgames sur l’apport des réseaux sociaux et des sites de rencontre dans le mariage ont été longuement discutés. Ce qui est certain , c’est que ce soit dans l’univers physique ou pas , les rencontres amoureuses ont toujours des challenges . Cependant nous considérons l’amour comme une aventure , le plus important est que nous essayons au maximum de l'accueillir quand il sera là . La finalité de cette plateforme qui a débuté en 2016 est donc de mettre en place un espace sain et sincère pour toutes ces personnes qui sont à la recherche de l'âme sœur . Une série d’étapes et de méthodes sont mises en place pour réduire au maximum les nuisances que peuvent créer toutes ces personnes de mauvaise foi qui veulent toujours jouer et tromper la vigilance des gens .
The urbanization rate of Burkina Faso is 30,9% according to the Hootsuite 2021 Digital report and the global literacy rate is less than 50%. Additionally, the informal and very small businesses represent more than 80% of the economy. LINE OUT explores the possibility of informal businesses with less financial and technical resources to have an Ecommerce application working without the internet. This will necessarily disrupt the current economic situation and the access to new technologies in this digital and interconnected era. LINE OUT is a mobile (android and iOS) and a web application that provides messaging and ecommerce services to people in rural and urban areas in Burkina Faso. Users will only be able to share text messages and join a global market where they can post their products and services with everyone. There will be sellers and buyers.However, the business requires important technical means and collaboration with telecommunication companies (Orange, Moov Africa, Telecel). We will need Access point names from them in order to allow anyone with a simple SIM card and the corresponding configuration to have free access to our app.
Comment mesurons-nous dans l’ensemble les progrès que font nos pays en termes d’atteinte du développement ? Une chose est certaine est qu’on ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas .Les institutions nationales comme les ministères de l’Economie et de la planification , les organismes internationaux comme la Banque mondiale ainsi que d’autres structures privées mettent en place des mécanisme de suivi mais qui reste souvent peu accessible au public .Si les populations , nos entrepreneurs , nos décideurs pouvaient savoir réellement l’écart de développement , les priorités et les enjeux dans le développement de ces priorités , ce serait un grand pas .Mais avant d’en arriver là , il nous faut savoir ce qui se fait et se dire si ce qui se fait déjà est pertinent ou pas . Si c’est pertinent , il faut le faire savoir par le plus grand nombre . Ainsi notre plateforme qui se veut interactive va être axée sur ces éléments :● Faire la liste des réalisations socio économique et politique au Burkina Faso disponible sur une plateforme interactive● Ces réalisations seront aussi disponible en format image et video pour etre vulgariser auprès du grand public ●● Des analyses par un collège d’experts pour connaître la pertinence des actions et nous dire si c’est réalisations vont nous conduire vers le développement réel● Faire la liste de ce qui manque ainsi que la liste des opportunités d'investissements